Notre territoire

Depuis 2006, le Groupement Forestier Grand-Portage gère la Pourvoirie des Trois Lacs et son territoire, tous deux propriété de la compagnie Cascades. Deux lacs privés, Lapointe et de la Couronne, se trouvent sur la pourvoirie, alors qu'un troisième lac, le Lac aux Loutres, est partagé avec d'autres propriétaires riverains. Le lieu est également traversé par plusieurs rivières et ruisseaux. Il est reconnu pour la variété et l'abondance de ses champignons !
 
 

Objectif général

Nous tenons à vous faire vivre des expériences en lien avec la nature et à vous faire découvrir toutes les richesses du Haut-Pays de Kamouraska. Nous facilitons l'accès au territoire et aux activités de plein air, et ce, dans le respect de l'environnement.
 

Nos valeurs

Depuis 2016, la Pourvoirie des Trois Lacs a entrepris une démarche en lien avec ses préoccupations environnementales. En collaboration avec la Fédération des pourvoiries du Québec, la Société d'aide au développement des collectivités du Kamouraska et Développement économique Canada, elle participe à un projet de développement durable. Ainsi, en optimisant nos installations solaires et en améliorant la gestion de nos matières résiduelles, nous travaillons à diminuer notre empreinte environnementale.